Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-05T11:41:42+01:00

Twix Géant - la recette en version française

Publié par Aïs
Twix Géant - la recette en version française

Au bureau, nous avons instauré et quand je dis nous, je veux dire que j'ai moi même lourdement insisté un goûter tous les mercredis, fait maison enfin presque chacun son tour !

Hier, c'était mon tour, et l'un de mes collègue m'a lancé le défi de réaliser un Twix Géant ! Challenge accepted !

J'étais tellement fière de moi, je j'ai publié la photo et j'ai senti un tel engouement que je me suis dis que j'allais partager la recette avec vous... Mais il y avait un hic !

J'ai trouvé la recette du twix géant en vidéo... et en anglais, aucun problème I speak English very well my dear mais le problème est arrivé dès la liste des ingrédients, où est ce que je trouve des Short Breads dans ma petite bourgade ?

Bref, je vous livre ma recette du twix géant à la française, je dirai même à la bretonne !

Le Twix Géant .bzh

Il vous faut:

3 tablettes de chocolat au lait tout en légèreté !
1 paquet de petits beurres Lu
1 paquet de caramels mous... au beurre salé ! vraiment mous sinon c'est un peu violent pour les dents ;)
1 moule à cake

- Tapisser votre moule à cake de papier cuisson ou de film étirable.
- Faites fondre une tablette de chocolat et versez-la dans votre moule, laissez refroidir au moins 30 minutes au frigo.
- Faites fondre vos caramels mous et versez-les sur la couche de chocolat (il faut en garder un peu pour coller les gâteaux entre eux)

- Placez une couche de petits beurres, tapissez d'un peu de caramel, placez une 2ème couche de petits beurres, encore du caramel, encore des petits beurres !

- Laissez refroidir au moins 30 mn au frigo.

- Faites fondre la 2ème plaquette de chocolat et verser sur la préparation.

- Laissez refroidir au moins 3h au frigo.

- Faites fondre la 3ème plaquette de chocolat.

- Démoulez votre gâteau et placez le sur une grille ou sur deux verres à l'envers bref un peu en hauteur et verser les chocolat dessus; il faut le tapisser entièrement sur le haut et sur les côtés.

- Encore un petit tour au frigo et c'est prêt !

Sortez-le du frigo quelques heures avant de le servir c'est plus meilleur comme on dit !

Twix Géant - la recette en version française
Twix Géant - la recette en version française
Twix Géant - la recette en version française

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
C'est super cette idée de goûter entre collègues ! et le twix a l'air... costaud :-) Qu'en ont pensé tes collègues??
Répondre
A
Gros succès auprès des collègues, le seul hic, c'est que le caramel collait carrément aux dents !!
C
Alors certes, ça n'a pas l'air diététique du tout, mais purée, ça a l'air délicieux ! J'ai très envie de croquer dedans quand je vois la photo !<br /> Merci du partage ! ;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog