Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-20T08:20:02+02:00

Challenge tenue de mariage: retour en image

Publié par Aïs

Pour ce deuxième mariage de l'année, je m'étais lancé le challenge de réaliser ma tenue + ma pochette.

Pour la pochette pas de soucis, j'ai opté pour la forme d'un organiseur de sac fermé (que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur ma boutique ;) ) et pour le tissus un simili croco beige vernis (acheté chez Ecolaine). Pour la tenue c'est une autre histoire...

Pour le choix des modèles, je me suis jetée sur ma collection de livres de patrons à la recherche des mentions "faciles" et "débutant" :).

J'ai donc opté pour une jupe crayon du livre: les créations de Carmen et un haut très simple et sans manches du livre: Vestiaire scandinave !

Les modèles étant très simple, il fallait que je mise sur les tissus !

Pour la jupe un coton tissé un peu épais ça a surement un nom... mais je ne le connais pas ! crème avec des fils dorés acheté 6 euros le mètre chez Toto l'avantage c'est qu'il se tient bien, pour le haut, un satin de coton jaune acheté 10 euros les 3 mètres au Coupons de Saint Pierre (j'avais déjà fait une robe avec).

Ajoutez à cela quelques heures de galères, de grands moments de doutes, des allers-retours chez Mamie, des dizaines d'essayages/retouches... Mais une grande fierté le Jour J !

Challenge tenue de mariage: retour en image
Challenge tenue de mariage: retour en image
Challenge tenue de mariage: retour en image

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Challenge réussi ! C'est parfait :)
Répondre
A
Merci copine ;)
M
Hello Anaïs,<br /> Je t'ai déjà laissé un message sur la page FB Couture..., mais un petit mot sur le blog ça fait toujours plaisir (et j'en sais quelque chose!!lol). Contente que tu ais opté pour la sobriété comme conseillé par plusieurs personnes. Tu es superbe, félicitations pour cette tenue. Bonnes coutures et au plaisir de découvrir tes autres réalisations.
Répondre
A
Merci Marie-Hélène,<br /> C'est vrai que ça fait plaisir, un message sur le blog et puis ça permet de découvrir l'univers de la personne qui nous écrit ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog